Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 17:00
Ce week-end avait lieu les qualifs Live de l'EPEC sponsorisé par Everest Poker afin de qualifier les joueurs qui représenteront la France pour le tournoi mondial qui doit avoir lieu aux Canaries.
Cela se tenait donc au Seven Spirit dans le 13ème arrondissement de Paris.Et je dois bien avouer que ce week-end a tenus toutes ces promesses!!!
Everest a mis les moyens à l'événement et on pourrait résumé ces journées en 2 mots:CLASSE et HUMILITE.

Après s'être inscris au petit stand clairement identifié par équipe et tenus par des gens ma foi fort aimable,on rentre dans la salle du Seven Spirit et son plafond bariolé de diodes changeant de couleurs.Et la on rentre dans le temple dédié pour l'occasion à Everest Poker.En effet il est difficile de ne pas savoir qui organise l'événement vu le nombre de bannières Everest.Les tables en dures sont déjà montées avec chacune son croupier en tenue prêt pour dealer.
A son opposé,on peut apercevoir une table immense derrière laquelle des serveurs distribuent du café/jus d'orange allant avec les gâteaux/chocolat et autres friandises mis à disposition par l'organisateur pour assurer notre petit déjeuner.Je ne parlerais même pas du cocktail de fin de journée avec ces toasts traiteur à volonté,son bar à champagne et bien d'autre..Dans le mail de confirmation,on nous avez parlé de l'hospitalité Everest,et je peux vous confirmer que ce n'est pas une légende.
Derrière un rideau au fond de la salle,une batterie d'ordinateurs portables aux couleurs des différentes teams et magazines présents pour l'occasion.Une salle presse quoi.LA CLASSE !!!!!!!
CIMG1364CIMG1365.JPG

Après avoir déambulé dans la salle et avoir pris un petit déjeuner sur le compte d'Everest,je tombe sur Fabrice Soulier et Leonard Truche (Live the dream)qui font un petit tour de salle eux aussi.Ensuite je tombe sur les représentants de tribu poker (équipe dont je fais partis)et le même constat saute aux yeux.Tout le monde est là pour profiter et personne ne se la joue et c'est trés appréciable.
Les différentes animations prévues se succèdent au fur et à mesure de l'avancée du tournoi:Tournoi de sit n go en simultané avec Antoine Saout,cours sur les tells en Live avec Montrimel,cours de Omaha avec Fabrice Soulier,etc....
Tous ces pros se prêtent au jeu et font preuve d'une grande HUMILITE malgré leur palmarès impressionnant.
Je retiendrais cette conversation avec Antoine Saout lors du cocktail de fin de journée,et sa réponse à cette question que je lui ai posé:"Comment on fait pour se faire remarquer et toucher un contrat pro?" "Bah tu gagne quelques packages et tu réussis quelques lives et puis c'est bon!!!"
C'est vrai qu'exposé comme ça,ça parait simple...lol.
 CIMG1375.jpgCIMG1381.JPG
Sinon maintenant venant au tournoi en lui-même!!!Et je dois bien avouer que je suis très partagé à ce sujet.D'un coté je suis très fier du jeu que j'ai pratiqué,je ne me suis pas mis en mode "tight" comme beaucoup de joueur à la table et j'ai pratiqué mon poker normalement.Je me suis même permis de bluffer et de de faire quelques 4bet,c'est pour dire.Le tout a été appuyé par des boards à mon avantage au bon moment et je n'ai pas eus à dénombrer de bad beat.
Je me suis vite constitué un stack de quoi me mettre à l'abri et j'ai pus discuter avec mon voisin de gauche qui me paraissait mieux maîtrisé les cartes que beaucoup de mes adversaires.De plus il avait l'air très ami avec Leonard Truche.Aprés avoir interrogé mon ami google,il s'avérera que ce sympathique personnage cagoulé n'est autre que Valentin "Valvegas" Messina,le champion de France de Poker 2010,tt récemment passé Pro.Cette victoire lui aura quand même rapporté 152.580€ et après coup j'avoue que les compliments qu'il m'a fait sur mon jeu et son petit mot lorsqu'il a busté de la table (que je garderais pour moi!!!)me font très plaisir mnt que je sais qui il est.

L'autre sentiment est celui de la déception.Pourquoi?Parce que j'ai réussis à me hisser en table finale,que j'y ai fais tout le travail pour sortir les adversaires qui étaient "short stack" et qu'au final je buste 6ème pour 5 places qualificatives.Je finis Bubble boy de ce tournoi et j'avoue que je suis dégoûté.Surtout lorsque mon voisin de droite,shortstack tt le long se permet de se sauver 2 fois d'affilé de l'élimination en touchant sur sa small/big blind.
Je perds donc ce tournoi alors que nous sommes 2 à tapis d'office et qu'un big stack se permet de nous payer avec A/3 qui touchera son A.Sur cette main,nous sommes donc 2 à buster mais au décompte des jetons je me retrouve derrière pour 300 malheureux jetons.
Je me dis que si je n'avais pas attaqué les "short" ou si j'avais eus un coin flip qui passait,j'étais qualifié.Mais bon on ne va pas refaire le tournoi.J'ai décidé d'être actif et voilà.
La prochaine ça passera!!!Et ça tombe bien puisque ma prochaine étape est mon SnG à 200€ au casino d'Amnéville pour gagner un ticket WPT.

CIMG1385.JPGvalvegas.jpg

Wait and see!!!



Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires

Présentation

Adds

OpenDublin_120x60.gif

Recherche

Liens