Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 19:21

Autant profiter du fait que je sois encore chaud et que ma mémoire légendaire soit encore remplie de très bons souvenirs et d'anecdotes (ce qui ne durera pas longtemps)pour écrire cet article.De plus cela fait un moment que je n'ai rien mis ici,la faute à un programme chargé niveau poker,donc ça ne peut qu'être une bonne idée.

 

Ce week end avait donc lieu le France Poker Tour du Louvres sponsorisé par l'ami Patriiickkk et toute sa meute était présente dans les entraves du Caroucel.Ca grouillait de joueurs et seuls les japonais, toujours aussi bon dans leurs rôles de fervents touristes, pouvaient égaler notre nombre.On était en majorité mais bizarrement tous rassemblés dans une partie infime de l'immense sous-sol.L'explication venant que cette année les organisateurs ont eut la bonne idée de laisser une minuscule ouverture pour filtrer les enregistrements donnant accès aux comptoirs habituels par lettres alphabétiques comme par le passé.Une grosse faute de goût.

En attendant voila que je tombe sur toute la French No Limit Team,à savoir Willy,Sandrine et Damien.On discute un peu en attendant notre tour et le 1er chattage de la journée arrive.Le "portier" appelle les lettres de l'alphabet de M à Z.Good news c'est pour moi...et je me fais un malin plaisir à passer en tête de peloton vu que visiblement je suis le seul à avoir un nom de famille avec ces lettres (En fait la moitié du field n'a même pas dus entendre l'annonce tellement le monsieur s'est arraché la gorge pour le faire....)

Le "blue " bracelet au poignet,c'est l'heure de regagner l'hôtel pour se reposer.La nuit a été courte et ça pourra ne faire que du bien...

En revenant pour le tournoi vers 13h30,je tombe sur Yoann qui me présente tous les bloggers avec qui il est et ça fait réellement plaisir de le revoir.Je fais de même avec Oliv qui m'accompagne cette année sur ce tournoi.

 

Arrive le Day1 du tournoi.

Je ne vais pas faire de compte rendu des mains jouées ni des gros pots comme d'usage mais plutôt vous faire partager une succession des anecdotes que je retiens dans un ordre chronologique.Je trouve ça plus convivial et original.

 

-1ère table.J'ai imposé mon jeu à coup de relance et le niveau est très faible.Je me la joue en mode Jésus et un coup sur 2 vient chez papa.Mon stack grossit à vue d'oeil.Tout va bien.

 

-Ma table casse et un joueur avec logo CP prend place ainsi qu'un mec qui a déjà triplé de stack,suivi ensuite par un jeune en sweat Winamax.Les 3 sont côtes à côtes dans un virage et Jésus a été démis de ces fonctions.Je me fais 3bet quasi tout le temps et voler mes blinds systématiquement.En plus impossible de défendre car je touche des premiums style 8/4 2/7 et compagnie.Bref je subis grave et maintient tant bien que mal mon stack.L'ambiance est très bonne;

 

-Mon rêve est exaucé et on me change de table.Je tombe à la table de Fishou.Autant je me balade et me refait une santé en profitant de mes faibles adversaires (Triple stack en 3 mains qui dit mieux??)autant mes 2 voisins de droite me tiltent.Le "professeur" qui sait tout mais malheureusement pas mélanger les cartes et donner correctement,et son voisin Fishou qu'il affectionne particulièrement.

Ce mec en question est le plus tiltant que j'ai jamais vu:

En gros le bestiau se léve et renverse son siège quand il est all-in tout en brayant dès qu'il touche une carte.La palme revenant quand même au moment ou avec plus qu'un jeton de 1000,il tanke à toutes ses mains pendant un tour complet se demandant si il doit pousser ou pas avec "acting" à la clé.Juste comme ça les blinds sont 600/1200 et on va attaquer le palier suivant.Push or Fold c'est pas dur merde...Il ira même à s'auto-timer 2 fois pour finalement folder.Merci au floor qui le prendra à part et qui lui expliquera qu'on est pas au zoo.

 

PS:Il me semble avoir vu Benjo faire une vidéo de lui pour WAM....

 

-Je passe dans la petite salle et j'apprends qu'il existe une table télévisée avec des cartes équipées de puces et écran qui diffuse la partie en différé de 30 min.

 

-Ma new table est bipolaire.Du coté opposé ça fait la gueule et ça parle pas.Visiblement ça joue le plus gros tournoi de sa vie.De mon coté après avoir engagé la conversation avec un joueur French No Limit suivi par Myster Hyde,et sortis quelques conneries suite à mes agressions que l'on me reproche visiblement (on est short ou on l'est pas!!)ça se met a bien déconné.Forme cette joyeuse bande:French NoLimit,moi,Caroline,et un mec avec un accent du Sud très sympa (désolé je me souviens plus de vos noms).

 

-Maintenant toute la table rigole tout en jouant sérieux et c'est bien mieux comme ça.Tous sauf un...Un irréductible...

 

-L'irréductible a cédé,je l'ai vus lâcher un sourire.Je suis fier de moi.

 

-La journée se finit.Le tableau indique 297 joueurs restants sur les 1503 de départ.Ça a écrémé sec et le mode Highlander a bien fonctionné sur les 2 derniers niveaux.Il me reste 15.000 soit 2.5 BB pour le palier qui commence demain.Ça va être fun avec une moyenne à 9 BB.

 

Arrive le Day2 du tournoi.

 

-Je viens d'aller chercher mon beau bracelet Orange et il se marie parfaitement avec le bleu d'hier.Ça me donne un petit coté Fashion...Je crois que je vais les garder  toute l'année.

 

CIMG1551.JPG

                                                              Devinez lequel des 2 bracelet à vue une soirée à la Bodega..

 

-Je retrouve enfin ma table et découvre une jolie canette d'Energy Drink au couleur du poker.Cool..

 

CIMG1555-copie-1.JPG

 

-Je retrouve enfin ma table et découvre une jolie Caroline visiblement en forme mais pas au couleur du poker.Cool..

 

nico-caro.jpg

                                                       Caro&Nico  Image tirée de la vidéo de Benjo dispo sur Wam Poker

 

-Je vais vérifier si Philippe (Lorraine Poker Tour) a bien boité à sa 1ère main comme promis.Les joueurs de sa table me confirment la chose.Attention je surveille....

 

-Vikash et MIk22 sont out.D'ailleurs ça poppe de tous les cotés et on vient de perdre 50 joueurs en un seul niveau.

 

-On vient de perdre French No Limit et j'ai 21.000 sur des blinds 5000/10000.Je prends donc à ma charge le rôle du mec qui boîte tout le temp (même si je reste persuader que je pouvais jouer le titre même quand il était présent).Easy spot je vous dis....Dans la foulée,on a aussi perdus Philippe qui m'a raconté QQ vs AQ qui touche le brelan d'as.Le poker est cruel..

 

-Je vois Mik22 qui rode autour de notre table.Il attend que Guignol buste à celle de derrière.J'ai pocket9 et je décide de trapper l'irréductible qui est mon plus gros client à cette table.POUR UNE FOIS je limpe sa blind car je sais qu'il va value quelque soit le flop tellement il est lisible.Comme prévu il value,comme prévu je boite,comme prévu il folde.

Mik 22 qui a suivi le coup se met a rigoler,et toute la table aussi.

Visiblement le coup a plut.

 

 

-"Et Guignol on se fait un SnG??" retentit.C'est rien..;c'est Vikash qui interpelle son ami qui vient de buster à l'instant.Il est pas encore rassasié.

 

-On est plus que 200 joueurs.

 

-Je suis de BB et j'ai Pocket4.Mon client met mon tapis.Bon ben puisque tu le veux....Insta boité.Il me retourne pocket 10!!!!Ouchhh ça va être hard.C'est Caro qui deale.Bon ben faut un 4 ou c'est mort.Elle me glisse un gentil "Je vais faire ce que je peux".Le flop verra un magnifique 4 suivi de brique.Ça commence à chambrer à table et je dois payer un coup à la miss.La chose est acceptée pour la prochaine pause.

 

-Mon client en a définitivement marre de moi.Du moins c'est ce que j'ai compris quand il m'a lancé "Tu fais tout le temps tapis toi" sans aucun sourire.

 

-Je viens de m'empaler avec KJs à trèfle payé par 9/3 qui est obligé de pousser sur sa BB.Il trouvera son 9 et me fait laisser 2 dents sur le beau tapis de table Winamax.On commence à m'applaudir mais je fais remarquer qu'il me reste 2 rondelles jaunes soit 2000.

 

-Je suis de BB dans 2 tours donc soit je push mes 2000 à la prochaine sur la BB de Caro,soit j'attends d'être moi même de BB.La demoiselle me fait remarquer qu'hier mon push sans regarder mes cartes m'a portait chance (j'ai fais un shove in the dark et j'ai touché ma paire sur un board de brique qui a suffit..5/6o une main au pouvoir insoupconnée)

 

-En bon showman et vu que c'est demandé si gentillement,j'opte pour le push in the dark dès la 1ère main.Je trouve un payeur en face et il accepte qu'on mette le flop et qu'on regarde ce que j'ai ensuite.Malheureusement le floor s'y opposera et il me montre K/7.Je retourne la 1ère carte,c'est un 7....accouplé à un 10.Arff..

 

-Rien ne viendra me sauver,je buste 170ème (du moins c'est ce qu'indique l'écran qui a l'air d'être à jour)

 

Pour résumé un très bon week-end où je me suis bien amusé aussi bien sur les tables (à part celle de Fishou vraiment bored) que lors de notre virée nocturne à la Bodega avec le cousin d'Oliv.

 

A refaire très vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires

kingyoann78 09/02/2011 20:07



ben pour le moment sur le stacking, rien de grandiose...3 super 9 joué et zéro ITM...



kingyoann78 07/02/2011 16:35



Super CR nico et très belle perf aussi.


Pour ma part je sort au blinds 400/800. Je relance à 2000 au bouton avec les QQ, la sb (un prof de poker stratège) boite en sb pour le même stack que moi (9k). J'insta call. Il me regarde dépité
et me dit "t'as un grosse paire servie?", je lui répond "Je suis pas mal". Il me montre TT.


C'est à moi de dealer et je vais lui offrir un jolie T sur le flop...Out. Dommage je passai légèrement au dessus de l'average avec ce coup...


En espérant te revoir très prochainement. A++ l'ami



nico 09/02/2011 13:56



Merci bien amigo.J'espère aussi qu'on se verra prochainement sur un gros event,avec une structure un peu moins "hard" que celle du FPT.


Puis concernant ta sortie,je sais très bien que tu as dealé contre toi parce que t'es un compétiteur et qu'avoir une overpaire et ton adversaire seulement 2 outs concrets c'est trop simple pour
toi...


Sinon je vais suivre ton stacking Bwin par Lolo,je suis curieux de voir ce que tu vas donner.


A+.


 



Présentation

Adds

OpenDublin_120x60.gif

Recherche

Liens