Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 21:38

Après une courte pause aussi bien en terme de news sur ce blog,que en terme de jeu Online,voilà venus le moment de la reprise.Cela fait un moment que je joue au poker et après avoir regarder les stats de mes 2 précédentes années (malgré 6 ans de jeu je n'ai que les 2 dernières.Normal vu qu'avant je ne tenais pas de suivi de mes bankrolls)je dois bien dire que ce n'est pas joyeux.

Quand je consulte les blogs de Shooye,Jessy ou autre qui défoncent les tournois Online et qui runnent comme jésus,j'avoue avoir aussi envie de prendre ma part du gâteau et de tirer un revenu substantiel de cette activité.

Malheureusement je me fais constamment dépouiller,me retrouve avec des tirages miteux ou complètement card dead.Au début je mettais ça sur le compte de mauvaise décision,de mon mauvais niveau de jeu ou d'un mauvais run de cartes.J'ai donc décidé d'analyser un peu plus l'affaire et de collecter des données afin de voir ce qu'il en était réellement;

 

Ben le verdict me fait doucement sourire:

 

-Au fait je maîtrise les MTT avec une limite de buy-in du Freeroll à ceux à 10€ de buy in.Après avoir analyser ce niveau de buy in,je suis toujours devant lors des confrontations à tapis qui font mal à mes jetons.Je ne me fais entraîner que dans très peu de pot où je suis derrière,et prend généralement les bonnes décisions.En gros mes lectures sont bonnes et mon jeu est correct pour cette limite.Un léger manque d'agressivité préflop et post flop que je suis en train de corriger est à signaler.

 

-Pour les buy in de 10€ à 50€,mon jeu est dans la moyenne.Par contre mon manque d'agressivité se fait beaucoup plus sentir lorsque je suis short stack ou contre des adversaires très larges où adeptes du 3bet/4bet.

 

-Au dessus de 50€ de buy in,je n'ai clairement pas le niveau (ni la bankroll d'ailleurs.Les 2 sont peut être liés d'ailleurs)

 

-Pour le cash,je n'ai pas encore assez de données et l'envie de m'y mettre correctement Online n'est vraiment pas là.

 

Alors comment expliquer que je sois pas encore millionnaire avec toutes mes heures de jeu (brag inside)??

 

Et ben il faut croire que je n'ai pas de chance avec ce jeu et que les rooms ne veulent pas me faire gagner;où que je n'ai strictement rien compris à ce jeu;Je me prends des bads non stop et lorsque je vois les tirages des rooms Online,je me dis qu'il doit y avoir une sorte de loterie en début de MTT pour désigner ceux qui vont run comme des bêtes et que tous les autres auront beau faire ce qu'ils veulent,ils ne feront que donner leurs argents.Malheureusement je ne suis jamais le gagnant du tirage au sort.

Ouais ouais je mets en doute la qualité des tirages aléatoires....

 

Perso,en Live, je ne vois jamais de mec gagnait des tirages quelque soit leurs cartes (le nombre de mec qui touche couleur runner runner runner...en gros il lui faut 3 cartes pour la rentrer et une seule est présente au flop...où le tirage flush magique turn/river sur le Online est tout bonnement hallucinant)de mec qui touche trips dès qu'ils font all in,et autant de SET UP;

Ahhh les set ups,qu'est ce que le net en fourmille.Perso quand je suis au casino et que je touche KK,je suis hyper heureux et gagne quasi à tous les coups.Jamais t'as l'As moisi qui vient se ramener au flop pour le jacky venus avec A high;je ne suis pas là,à me dire que mon adversaire a un plus gros stack que moi et que forcément il va toucher.

je vois pas ces fabuleux showdown ou tu as KK,ton voisin AQ et un autre AA et que le flop te sort AKQ,histoire que tout le monde s'envoie joyeusement en l'air (ouais y'a aussi J/10 qui pourrait être invité à la sauterie)

Effectivement j'exagère mais que légèrement....

 

Donc ouais je suis un parano de plus qui pense que l"Online est truqué mais bon à force de me prendre des bads,de défier toutes les stats,et de voir des Jésus qui ont le don d'inverser les stats de probabilité non stop,je commence à être sérieusement devenus croyant.

 

Moi mon quotidien c'est ça:

 

Voilà pour mon dernier tournoi.

 

stats.jpg

 

qui donne au final:

 

bad.jpg

 

Un simple bad??3 mains plus tard le même joueur sort avec Q7,une premium inconnue, un joueur avec KK (même stack) en touchant un flop Q7A x x rainbow.Et 1 orbite plus tard il m'achève avec un super A7o qui crush mes AQs en rentrant un beau brelan de7.Casino.......

Je passe sous silence les autres tirages fantastiques aperçus lors de ce tournoi.Il faisait sûrement partis des gagnants du tirage au sort de début de tournoi.

 

Et cela se produit à chaque tournoi ....et j'en ai sérieusement marre.

Je vous laisse,je dois aller jouer.........EN LIVE;

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires

marcico4 07/09/2011 17:23



Le pire maintenant, c'est que les joueurs que tu as sorti doivent te prendre pour un gros Jesus...



nico 07/09/2011 21:41



Ouais quand je parle de chattage,ça reste un board ou j'ai double paires et mon aversaire brelan floppé.Et je touche mon full max river.On doit être sur du 30/70 qui tourne pour moi.Je viens avec
queqluechose en main et pas une merguez qui touche.


Et vu le nombre que je me prends comparativement à ceux que je mets,j'ai encore de la marge.



marcico4 05/09/2011 20:09



Oui moi aussi j'ai le même ressenti et j'ai un exemple tout frais qui date d'hier soir ou pendant le big event de chez David apres 8h de jeu, je me retrouve dernier sur 31 avec 50K face à _dallas
(500K) et j'ai 89 en grosse blind (4000) suivi donc par ce dernier.


Je flop ma quinte (enfin de la chatte pour me refaire la cerise!) puisqu'apparait 10JQ ds le désordre et là j'envoie la moitié de mes jetons, de suite suivi par le vilain !!!


Ca fini à tapis bien sur car au point ou j'en étais, j'étais pret à perdre aussi et en effet c'est ce que je fis lamentablement puisqu'il avait lui aussi quinte floppée mais supérieure avec K9 en
main !!!


Au final _dallas est en finale et moi je le regarderai...


 



nico 06/09/2011 00:10



Ouais effectivement marcico,beau set-up.Exactement le type dont je parlais dans mon post.Les stats ne font pas le poids face à ces rooms Online.


On devrait faire un hall of fame du set up.Je vais peut être lancer un concours la dessus .Couplé à une éléction du Jésus
du tournoi (celui qui aura eut le plus longtemps la chatte divine du tirage aléatoire sur lui)et je fais fureur à coup sur.


Sinon Quellange mon problème est que ces tirages et set ups ne m'arrivent pas sur des Freerolls donc je perds de ma bankroll à chaque fois.Pour exemple celui d'hier est sur le nouveau Chili+1000
que j'ai voulus tester.Ca reste 1.10€,soit rien du tout,mais ça me fait toujours chier de finir négatif même d'un euro.


Pour finir je tiens à vous annoncer que pour la 1ère fois depuis très longtemps,j'ai chatté sur un tournoi (et par 2 fois même) et bizarrement comme un con ça m'emplit de joie.J'ai limite envie
de poster la main tellement c'est juissif et moche pour mon adversaire.



quellange 05/09/2011 09:09



Oui je suis entièrement d'accord avec toi ces tirages de rooms sont allucinants et sur cetaine salles ces couleurs quia rrivent les 3/4 du temsp. Je suis comme toi, arriver en TF sur des frees
c'est éqivalent a prendre un ticket de loto et décourageant. Et en cash c'est pareil et la période de bad mensuelle est décourageante. Vite la repérer et plus jouer pensdant une
semaine nos petits sous.



Présentation

Adds

OpenDublin_120x60.gif

Recherche

Liens